Association l'Arribet

Un service adapté à vos besoins

Le portage de repas à domicile s’adresse aux personnes âgées de plus de 60 ou qui ont moins de 60 ans et qui sont dans une situation de besoin.

  • Bénéficiez du portage de repas un jour par semaine, plusieurs jours par semaine ou tous les jours de la semaine.
  • Choisissez le portage de repas le midi et/ou le soir.
  • Adaptez le menu en fonction de régime spécifique tel que sans sucre, sans sel, facile ou mixé.
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Composition des repas

Un potage – Une entrée – Un plat
Un dessert
Un pain individuel

Livraison gratuite à domicile

Crédit d’impôt possible, sous conditions

Recette élaborées par les cuisine centrale

Produits frais, de saison

Régimes spécifiques et adaptés aux besoins

Nous proposons une cuisine locale et de qualité !

Pascale BREL CUGNO
Responsable de la restauration
Pascale brel cugno

Comment fonctionne le portage de repas ?

Livraison à domicile

La livraison s’effectue uniquement sur l’ancien canton d’Arzacq qui regroupe 23 communes :

Arget, Arzacq-Arraziguet, Bouillon, Cabidos, Coublucq, Fichous-Riumayou, Garos, Geus-d’Arzacq, Larreule, Lonçon, Louvigny, Malaussanne, Mazerolles, Méracq, Mialos, Montagut, Morlanne, Piets-Plasence-Moustrou, Pomps, Poursuigues-Boucoue, Séby, Uzan, Vignes.

Les aides financières pour bénéficier du portage de repas à domicile

Crédit d’impôts

Inclus dans une offre globale de services, notre portage de repas vous donne droit à un crédit d’impôt de 50% (sur le service).

Pour profiter du crédit d’impôt, il faut pour cela remplir sa déclaration des revenus en y inscrivant les dépenses liées au service de portage à domicile. L’Association l’Arribet vous fournit une attestation que vous pourrez joindre à votre déclaration.

 

 

Aides spécifiques

L’APA : allocation personnalisée d’autonomie

L’allocation personnalisée d’autonomie (APA) à domicile permet d’aider les bénéficiaires en perte d’autonomie à payer des dépenses nécessaires qui leur permettent de continuer à vivre à domicile. Cette aide versée par le conseil départemental est destinées aux séniors de 60 ans et plus, résidant en France de manière stable et régulière. La personne âgée doit être déclarée en perte d’autonomie (GIR 1 à GIR 4) par les professionnels du conseil départemental.

Aide de votre Caisse de retraite
Si vous êtes GIR 5/6 la CARSAT Aquitaine propose un
Plan d’Action Personnalisées (sous conditions).

La MSA
Propose également une aide à ses affiliés.
N’hésitez pas à les contacter :
assistanceinternet.blf@sudaquitaine.msa.fr

Retour après hospitalisation

Si vous ne bénéficiez pas de l’APA, la CARSAT propose l’ADRH et la MSA propose une aide équivalente au retour à domicile après hospitalisation.

Livraison gratuite à domicile

Service client par téléphone

Paiements sécurisés